La construction de Géry Marchant

La construction
de
Géry Marchant
  

Construction de Géry MARCHANT – La Rochelle
Venu tard au pilotage (ULM en 2002 – avion en 2008) pour raison professionnelle, j'en viens à une première construction pour espérer voler plus et partager des connaissances, intégrer un réseau de passionnés et de créatifs.
Après conseils auprès de Jean-Claude et quelques autres, je me suis fixé sur le JPM Loiret. : simple (parait-il), léger, performant, et à ailes  démontables je les fais finalement fixes (plus léger et on ne démonte jamais...)
Après trois mois de travail et trois semaines de stage, le fuselage est bien avancé (hors empennage, et aménagement bien sur) fin 2015 .
Puis tout en fabricant les pièces métalliques, je cherche une autre solution et je découvert le CQR de Montauban, toujours en activité. Vaste, bien équipé, et avec l'assistance du menuisier qui y travaille quand nécessaire
Je prépare les pièces chez moi, j'assemble à Montauban. 
 

  Le CQR de Montauban
Fabrication de la dérive et de la profondeur, puis de juillet à décembre 2017, fabrication des ailes. 
   

Première mise en croix et positionnement des nervures.



                                                                          



                                                                               Saumons d'aile et passage des commandes
avant coffrage
La suite (tableau de bord, poste de pilotage et moteur) devraient se dérouler avec l'assistance de l'association de constructeurs d'Angers). 




En attendant de le voir "en vrai" et en vol, voici sa présentation. 
                              Envergure 7.72 m

                                  Allongement 7
                                Corde 1,10 m
                               Surface 8.49 m²
                              Longueur 5.88 m


Et j'espère rester le plus près
possible des 260 Kg

Vitesse maxi en palier 221 km/h
Vitesse de croisière à 75% 190 km/h

Equipé d'un Jabiru 80CV 

Voir aussi le Loiret d'Etienne LANDRAY
(en train classique)