La construction
de
Géry Marchant
Construction de Géry MARCHANT – La Rochelle
Venu tard au pilotage (ULM
en 2002 – avion en 2008) pour raison professionnelle, j'en viens à une
première construction pour espérer voler plus et partager des
connaissances, intégrer un réseau de passionnés et de créatifs.
Après conseils auprès de Jean-Claude et quelques autres, je me suis fixé sur le JPM Loiret. :
simple (parait-il), léger, performant, et à ailes démontables je les fais finalement fixes (plus léger et on ne démonte jamais...)
Après trois mois de travail et trois semaines de stage, le fuselage est bien avancé (hors empennage, et aménagement
bien sur) fin 2015 .
Puis
tout en fabricant les pièces métalliques, je cherche une autre solution et
je découvert le CQR de Montauban, toujours en activité. Vaste, bien
équipé, et avec l'assistance du menuisier qui y
travaille quand nécessaire.
Je prépare les pièces chez moi, j'assemble à Montauban.
Le CQR de Montauban
Fabrication de la dérive et de la profondeur, puis de juillet à décembre 2017, fabrication des ailes.
Saumons d'aile et passage des commandes
avant coffrage
La suite (tableau de bord, poste de pilotage et moteur) devraient se dérouler avec l'assistance d'une autre association.
avant coffrage
La suite (tableau de bord, poste de pilotage et moteur) devraient se dérouler avec l'assistance d'une autre association.
En attendant de le voir "en vrai" et en vol, voici sa présentation.
Et j'espère rester le plus près
possible des 260 Kg
Vitesse maxi en palier 221 km/h
Vitesse de croisière à 75% 190 km/h
Vitesse de croisière à 75% 190 km/h
Equipé d'un Jabiru 80CV
Voir aussi le Loiret d'Etienne LANDRAY
(en train classique)
Voir aussi le Loiret d'Etienne LANDRAY
(en train classique)