Contact

Document de contact 

Merci de faire parvenir un mail à 

acaatlantique(at)gmail.com

Naturellement, dans cette adresse remplacer (at) par @
 
(Nous cherchons juste à éviter les robots qui détectent des adresses mails nouvelles, qui attendent une réponse, juste pour collecter de nouvelles adresses à des fins de prospection)
 
 
Dans votre message, merci de préciser : 

Votre nom :                                     Votre adresse mail :

L'objet de votre message :                            Le détail de votre message : 


Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
 
Pour info : ci-dessous, quelques exemples de contacts, divers, à la recherche d' informations, d'adresses, etc le plus souvent depuis la France, mais parfois aussi d'Allemagne, Espagne, USA.
              Toujours intéressants ! 

Pour toutes ces questions, nous faisons au mieux.


- B, propriétaire d'un bel ULM peint en bleu sombre, ailes entoilées, a des soucis de peinture qui s'écaille, et une nervure au moins décollée (les teintes sombres sont déconseillées surtout sur des ailes entoilées ou coffrées, les températures peuvent y être importantes en cas d'exposition longue au soleil).
Souhaite apprendre à refaire l'entoilage, il fera la réparation sous l’œil bienveillant d'un constructeur.

- Demande relative aux cahiers du Ménestrel : toujours accessibles.

- Recherche d'adresse pour achat de plans

- Une ville de Loire Atlantique organise un festival « Volkswagen » et souhaite y voir figurer un avion ou ULM avec moteur "flat twin" . En cours, un "Pou" a été trouvé, le plus facile à transporter en cœur de ville.

- Un club propriétaire d'un avion équipé d'une roulette avant « folle », souhaite une modification pour un meilleur roulage.

- Un pilote cherche des contacts pour créer une chaine Youtube, relative à la construction, la maintenance, l'équipement, les occasions etc, nous pourrons alimenter ses contenus....

- Un enseignant chercheur d'une université française, spécialisé « batteries électriques » et leurs évolution futures, pilote avion et planeur, envisage la création d'une machine fine, inspirée de René FOURNIER, moteur de faible puissance. Nous avons exploré le sujet, créé des rencontres avec des experts du métier. Toujours en cours... 

- Une traductrice Français – Espagnol, pour des revues, se demande pourquoi quand les ailes d'un ULM sont démontables (type planeur), les longerons peuvent être tenus dans le fuselage par des tôles (elle n'avait aucune connaissance dans ce domaine). Quelques explications techniques et schémas ont suffit.

- Dans un bourg du nord de la France, une association retrace l'histoire de la petite ville, ses activités agricoles, industrielles etc. Sur une coupure de journaux des années 50, quelqu'un découvre qu'un « avion » est sorti des ateliers d'une menuiserie. Le nom de la machine et son propriétaire étaient notés. Nous avons retrouvé l'histoire de la machine, et expliqué comment  un avion (tel qu'on en parle le plus souvent dans les médias) pouvait avoir été créé ainsi. Belle histoire


Et beaucoup d'autres......