MARIE Jean-Pierre Concepteur

MARIE Jean-Pierre Concepteur 


Avions Jean-Pierre et Didier Marie :
Jean Pierre Marie et son fils Didier, ont étudié toute une gamme d’avion CNRA et ULM destinés à la construction amateur et tous de construction en bois. La gamme monte en puissance à l’heure actuelle (2013) et s’avère pleine d’avenir… plusieurs modèles sont encore au stade de l’étude, mais les formes résolument modernes des avions JPM est assurée d’un beau succès à l’avenir, le plus connu est actuellement le biplace CNRA « Loiret ».
Diffusion des plans :
Jean Pierre Marie – 40 Rue d’Anjou – 49540 – Martigné Briand
T  02 32 86 09 71  
Mail : marie_ulm@orange.fr

"Depuis l'origine, dans les années 70, le Médoc, premier de la lignée, a donné naissance à d'autre modèles: l'Anjou et le Loiret. Les critères retenus pour ces appareils sont en premier lieu la simplicité de construction (aile rectangulaire), l'utilisation de  matériaux classiques comme le bois et la toile qui ne requièrent pas de connaissances spéciales ni d'outillage spécifique.
Pour des raisons de prix de revient, le choix de la motorisation s'est porté à l'origine sur les conversions du moteur VW. Aujourd'hui ces moteurs sont toujours d'actualité lorsque l'on recherche un faible coût, mais les moteurs récents: LIMBACH, JABIRU, ROTAX etc... sont trés souvent installés.
La philosophie de ces avions reste donc avant tout la simplicité de construction, la facilité d'utilisation et l'économie de réalisation. "

Jean-Pierre MARIE
 
----------oooOooo----------

"....La raison pour laquelle nous proposons des lots matière est que nous avons remarqué que 80% des ULM sont proposés en kit.
Nous tenons toutefois à conserver ‘’l’esprit amateur’’ et attachons une grande importance à ce que ces machines puissent être construites de A a Z par ceux qui le souhaitent.
Nous sommes très attentifs au respect de la réglementation et je ne souhaite pas que nos machines puissent faire l’objet de critiques désagréables..."
 
Didier Marie
  






Les fiches technique de quatre appareils Jean Pierre Marie.