Les constructions de Frédéric Sire.

Les constructions
de
Frédéric Sire.


7 photos ci-dessus et dessous :  Jodel D 140 Mousquetaire

Le même, au cours de la construction






 Jodel  D-140 "Mousquetaire"  construit par Frédéric à Pons, superbe appareil de voyage rapide et confortable (il est possible d'emporter jusqu'à 5 personnes à bord) munis de plusieurs coffres à bagages : un en avant de la planche de bord, et un autre, immense à l'arrière ou il était possible "d'enfourner" une civière à l'époque ou cet appareil était utilisé par l'armée pour les évacuations sanitaires; un médecin embarqué à l'arrière pouvant assurer les soins pendant le vol.
Le Mousquetaire est le plus gros des Jodel, l'ultime version (le Jodel "Abeille") assure encore de nos jours le remorquage des planeurs pour le compte de l'armée, c'est un avion très recherché pour le vol de montagne, muni de skis, il est parfait pour utiliser les altisurfaces avec des pistes courtes et en forte pente, la motorisation (180 cv) assure une combinaison poids/charge alaire idéale.
L'appareil a été revendu, il se trouve dans la DROME. 


Fournier  RF-7  (RF pour René fournier) c'est le N° 3 ; mais le seul qui vole encore..
Frédéric Sire l'a construit en 1999, revendu il se trouve à Saint-Avold (57)

Photo 5 - et dessous : D 113

Photo 6 


 Photo 7

Photo 5,6 et 7 / Le D113 (© Pierre Caillaud)


Et enfin ce magnifique Boeing Stearman 
Gros avion biplan, moteur en étoile,
Avion des écoles de pilotage Américaines des années 40

Le  Jurca  MJ 2  "Tempête"  construit par Francis Sire de Pons, l'avion à été repris par Frédéric Sire afin de remettre en parfait état  l'avion construit par son père...l'opération est en cours.