Les constructions
de
Frédéric Sire.
7 photos ci-dessus et dessous : Jodel D 140 Mousquetaire
Le même, au cours de la construction
Jodel D-140 "Mousquetaire" construit par Frédéric
à Pons, superbe appareil de voyage rapide et confortable (il est
possible d'emporter jusqu'à 5 personnes à bord) munis de plusieurs
coffres à bagages : un en avant de la planche de bord, et un autre,
immense à l'arrière ou il était possible "d'enfourner" une civière à
l'époque ou cet appareil était utilisé par l'armée pour les évacuations
sanitaires; un médecin embarqué à l'arrière pouvant assurer les soins
pendant le vol.
Le Mousquetaire est le plus gros des Jodel,
l'ultime version (le Jodel "Abeille") assure encore de nos jours le
remorquage des planeurs pour le compte de l'armée, c'est un avion très
recherché pour le vol de montagne, muni de skis, il est parfait pour
utiliser les altisurfaces avec des pistes courtes et en forte pente, la
motorisation (180 cv) assure une combinaison poids/charge alaire idéale.
L'appareil a été revendu, il se trouve dans la DROME.
L'appareil a été revendu, il se trouve dans la DROME.
Fournier RF-7 (RF pour René fournier) c'est le N° 3 ; mais le seul qui vole encore..
Frédéric Sire l'a construit en 1999, revendu il se trouve à Saint-Avold (57)
Frédéric Sire l'a construit en 1999, revendu il se trouve à Saint-Avold (57)
Photo 5 - et dessous : D 113
Photo 6
Photo 7
Photo 5,6 et 7 / Le D113 (© Pierre Caillaud)
Et enfin ce magnifique Boeing Stearman
Gros avion biplan, moteur en étoile,
Avion des écoles de pilotage Américaines des années 40
Le Jurca MJ 2 "Tempête" construit par Francis Sire de Pons, l'avion à été repris par Frédéric Sire afin de remettre en parfait état l'avion construit par son père...l'opération est en cours.