Rassemblement à Egletons


 Un rassemblement amical ULM à Egletons,
les 5 et 6 septembre 20

des membres de l'ACAA présents  



Bien que hors région, et non organisée par l'ACAA, il nous a parut intéressant d'évoquer ici cet évènement, vu le peu de sorties de cette année et... c'est toujours intéressant d'aller voir ailleurs.

Alain Roy et Bernard qui font partie de l’escadrille des biplans de Montendre ( 4 au total je crois ) me proposaient en Juin de les rejoindre les 29 et 30 Août sur l’aérodrome d’Egletons où le club ULM local organisait la rencontre d’un groupe d’ ULM venant de toute la France.

D'autres membres de l'ACAA étaient présents, et ULM et avions étaient en fait les bienvenus. 

Cause météo la rencontre est remise au premier WE de Septembre.


Ci-dessous l'escadrille des biplans, au fur et à mesure de leur arrivée …




Venu de l'est de la France : ci-dessous 


Vue du parking coté est : 


... et côté ouest 


Un grand merci au club ULM (et avion) d’Egletons pour leur organisation sans faille et leur très bon accueil, ils ont organisé plusieurs repas au cours du WE et chacun payait sa part en fonction .

Chacun choisissait son hébergement, et nombreux sont ceux qui ont choisi de dormir sous la tente , ça nous rappelait notre jeunesse, nous permettait de rester en forme et de dormir prés des avions.

L’ambiance était excellente et nous a permis de rencontrer plein de gens sympathiques, ingénieux et très inventifs.

Deux ULM, le Dragonfly (photo ci-dessus) et un FK 9 étaient motorisés par des moteurs de moto.


Le samedi après-midi, beaucoup en ont profité pour survoler la région, et je suis allé dire bonjour à mon copain Bernard sur sa piste privée dans les environs.


Il y avait plus de vingt machines ( majorité d’ULM) qui venaient de toute la France et des avions CNRA de Montendre nous ont rejoint dimanche en fin de matinée.


Les pilotes hélico de la gendarmerie  d’Egletons basés sur l’aérodrome sont venus nous saluer, puis nous ont ouvert les portes de leur hélicoptère ( un écureuil AS 350 B2 ) et de leurs locaux. 



Nous avons eu droit entre samedi et dimanche a quatre démonstrations superbes à chaque fois qu’ils rentraient de mission



Le samedi soir, un superbe dîner dans le hangar du club avec en fin de soirée un tirage au sort pour des Cartabossy (ces cartes de France sont très lisibles) offertes gentiment par Mr BOSSY, père venu en personne (photo ci-dessous a droite d’Alain) https://www.cartabossy.com/copie-de-les-nouveautes-2016


Le Dimanche matin, certains sont repartis tôt pour éviter le mauvais temps sur leur route


d’autres ont dû faire demi tour rencontrant des plafonds bas vers Aurillac ( OVC003) et le Massif Central. 

Repartant vers l’ouest et vers le beau temps nous sommes partis dimanche dans l’après midi.

Un grand merci a tous ceux qui ont organisé ce beau WE.

Olivier LAGOUGE

 



What do you want to do ?
New mail