Les constructions
de
Michel Lefeuvre
Et en introduction, ce très bel article paru sur le journal du RSA, et qui décrit l'ensemble des restaurations entreprises par Michel L.
Pour lire l'article en grand format, cliquez ici
Idem pour la page ci-dessous, cliquer ici
en 87 donné au GPPA en 2003, entretenu avec accord atelier agréé à Beaune et où j'ai beaucoup appris.
Construction d'un ST87 Véga de Stern F-PMTS moteur 0-235 vendu en 2001 actuellement à Pamier.
Monoplace J1 21RL appareil Polonais "Don Quixotte" moteur rotax 503 propulsif, démonté au fond du hangar.
Reconstruction d'un kit Tchèque "QUALT" acheté d'occasion, très mal fait. Refait depuis et je voyage avec. Envergure 9 m moteur Jabiru 80 cv Croisière 170/180 km/h 32-ET
Envergure 13,75m finesse 30? 32-EX
L'EXEL a été vendu en 2017
Construction du Léopoldoff depuis les plans de C. Ravel. Quelques modifs, réservoir déplacé, profil aile et stab changés, calage d'aile perso n'ayant pas l'original introuvable.
Env:8m Jabiru 80cv. Croisière 110/120 km/h. 32 IL.
Très bon vol
L'EXEL a été vendu en 2017
Construction du Léopoldoff depuis les plans de C. Ravel. Quelques modifs, réservoir déplacé, profil aile et stab changés, calage d'aile perso n'ayant pas l'original introuvable.
Env:8m Jabiru 80cv. Croisière 110/120 km/h. 32 IL.
Très bon vol
Dessin et construction du Mowack "PINTO" depuis un plan 3 vues format A4. Réplique approximative et adaptée pour un ULM.
Env:9,2m Masse à vide 283kg Moteur UL Power (pas mal de problèmes) 140/150km/h en croisière. Actuellement 20h se comporte bien.
Construction en cours : Racek PB6
(cette image est trouvée sur le net, l'avion n'est pas terminé)
Pour passer le temps entre 2 appareils je refais des autos 5hp Citroën je termine la deuxième.