Rassemblement des avions Nicollier 2022 - Amboise

 Rassemblement des avions Nicollier 2022 - Amboise

 

Samedi 20 et 21 août 2022

Douze machines présentes cette année, et nous avons eu le plaisir de compter quelques nouveaux venus, ce qui apporte un peu de jeunesse à ce mouvement, ces nouveaux membres sont des acheteurs de HN 434 ou 700, construits par des "anciens" qui ont souvent opté pour d'autres loisirs..

Nous avons profité d'une excellente météo samedi, un peu couvert dimanche mais correct pour les départs des avions vers leurs ports d'attache respectif.


                                  Les HN .... bien alignés , au parking


Tout le monde se connait de longue date, et c'est un grand plaisir de se retrouver grâce à ces rassemblements, beaucoup sont venus par les airs, quelques-uns par la route.


 Participants

Jean Leclaire et son épouse, venus en voiture de Bressuire
Jean Claude Afflard, et son épouse, venus en voiture depuis Pons
Michel Hugueny venu en HN 700 de Besançon
Bernard Cintrat et son épouse, venus en HN700 de Chartres
Patrick Gudin, venu avec un Pietenpol de Chartres
Serge Dane venu en HN 434 de Chartres
Sylvain Giesen, venu en HN 434 de Mulhouse
Michel Bernard et son épouse, venus en HN 700 de Bordeaux
Claude Lecerf, venu en HN 700 de Chateaubriand
Norbert Guitard, venu en HN700 de Toulouse
Edouard Busch, et son épouse, venu en HN 700 de La Roche sur Yon
Fabien Léger, venu en HN 700 de Montendre
André Carranque, venu en ULM
On observe également un RF3, piloté par Loic fils de Sylvain Giesen

Ces participants sont venus de toute la France, ce qui prouve une fois de plus la réputation de voyageur des Ménestrels tant mono que biplace..

A noter l’excellence de l'accueil et la qualité des prestations, (repas et accueil) organisés de main de maître par Monique Percereau,  le club d'Amboise a une formidable réputation d'accueil  bien méritée on y retournera c'est sûr ..

                                                                    Des visiteurs 

 Et sur le Pietenpol : "PIETENPOL AIR CAMPER" . . L'avion léger motorisé modèle A d'origine - Conçu pour obtenir les meilleures performances possibles d'un moteur modèle A, pour être facile à piloter et pour obtenir le plus d'heures de vol pour l'argent investi."

Le Pietenpol Air Camper continue d'être une conception réussie  d'
il y a 85 ans. Il a toujours un style gracieux, des qualités de vol prévisibles et une construction facile.

"Bernard Pietenpol n'a jamais perdu de vue le coût du vol et a montré son vrai génie en gardant le coût de construction bas - et à la portée de l'homme du commun."

Données : masse à vide 270 Kg, en charge 450. Vitesse de croisière 130 Km/h, Moteur:  Ford A, Continental 65-85, Subaru, ou Jabiru


La journée du samedi fut agrémentée de la visite de René Fournier , le plus ancien des avionneurs au monde !  


Différents membres au cours des repas de qualité, gérés par Monique Percereau - R Fournier en pleine discussion 

Le RF3 de Loic GIESEN (basé près de Chartres)

Et le HN 434 (en classe ULM) de son père Sylvain Giesen, venu de Mulhouse

NB : sur les avions Henri NICOLLIER, on pourra se référer à la page "les concepteurs" de ce site.

Rappelons également l'excellent livre de René FOURNIER, "Mon rêve et mes combats" toujours disponible