Pataplume 1 & 2
Pataplume II : réalisation de Michel GAGNARD et Jean-Louis Pauzet.
Pataplume : Réalisation de Jean-Claude Léger
Photo 5 : Pataplume II en cours de construction
Photo 6 : Le Pataplume II n°1
Photo 7 : Pataplume II n°2, prêt à voler
Et pourquoi "Pataplume" ?
" Pataplume était le surnom de René Léger
(père de Alain et Jean Claude et grand père de Fabien) constructeur
amateur de la première heure; gamin, déjà il rêvait de s'envoler, et
s’accrochait des plumes de volaille aux jambes; d’où le surnom : patte à
plume, et le petit dessin humoristique collé à la dérive des premiers
Pataplumes construits par JC Léger."
ULM entièrement construit par Thierry et son épouse (cette dernière à pris une part très active dans cette construction, la participation à la construction par une épouse d'amateur est extrêmement rare et mérite d'être signalée)
Pataplume II - N° 19 (classé ULM) immatriculé 33 - AOL
Moteur Rotax réducté - Hélice Valex - diamètre 1.75 m - pas : 1.20 m (même hélice que les Jodel 112)
Premier vol à Pons le 24 Avril 2017 (durée 25 Mn en 2 vols) suivi d'une trentaine de vol , toujours à Pons pour 12h00 de vol. Après les premiers vols et la mise au point, l'avion à rejoint son port d'attache à Montendre
Moteur Rotax réducté - Hélice Valex - diamètre 1.75 m - pas : 1.20 m (même hélice que les Jodel 112)
Premier vol à Pons le 24 Avril 2017 (durée 25 Mn en 2 vols) suivi d'une trentaine de vol , toujours à Pons pour 12h00 de vol. Après les premiers vols et la mise au point, l'avion à rejoint son port d'attache à Montendre