Hommage à PAUZET Jean-Louis

Hommages à
Alain Grenet
Serge Cavignac
Jean Délémontez
Jean-Louis Pauzet
Georges Coq
Gérard Gasnier
André Trébuck
Charles Ollivier
Robert Maurel

Jean-Louis Pauzet

Jean-Louis est né en 1948 à Marcillac de parents agriculteurs.
Après des études d’agriculture, il choisit très vite avec son épouse Jacqueline de reprendre la ferme familiale basée sur la polyculture. Rapidement, il développera cette exploitation en créant des élevages industriels.
Toute sa vie, Jean-Louis restera profondément attaché aux valeurs solidaires et familiales du monde rural.
Parallèlement à sa vie professionnelle, Jean-Louis sera animé de diverses passions, comme les nouvelles technologies. Autodidacte reconnu dans ce domaine, et doté d’une grande curiosité, il cherchera toujours à parfaire ses connaissances technologiques et informatiques.
La musique a également occupé une grande partie de sa vie. Clarinettiste et saxophoniste durant sa jeunesse, il a ensuite découvert le clavier ces dernières années. Son rêve : que ses petits-enfants, Margot et Axel prennent la relève musicale.
Enfin, une passion qui ne l’a jamais quitté : l’aviation.
Jean-Louis découvre l’aviation dans les années 70 à l’aéroclub de Montendre où il a été un membre actif et apprécié.
Et un jour, il a eu ce rêve de construire son propre avion ! Rêve qu’il a transformé en réalité en 1992, en débutant la construction du HM 293, et qu’il a terminé quelques années plus tard dans la salle à manger familiale.
En 1996, il commence ainsi une nouvelle construction avec son ami Michel : l’Autoplum pensé et dessiné par Maurice Guerpon, qui volera en 2002.
Après quelques années de belles balades en Autoplume, Jean-Louis et Michel décident de se lancer dans une nouvelle aventure, et débutent en 2004 la construction du Pataplume 2, pensé et dessiné par Fabien Léger.
Le Pataplume 2 prendra son envol à Pons au cours de l’année 2009. Depuis, le Pataplume a volé plus de 300 heures, et encore beaucoup d’heures à venir !
Jean-Louis nous a quittés brutalement le 20 février 2015 au soir, alors qu’il était devant son ordinateur en train d’explorer un nouveau logiciel de navigation.
Sa famille, ainsi que ses nombreux amis l’ont accompagné vers sa dernière demeure, sous un hommage aéronautique, comme il l’avait toujours souhaité.
Antoine de Saint-Exupéry a écrit un jour «Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité».
Jean-Louis aurait pu écrire cette phrase.
Bon vol Jean-Louis, nous ne t’oublierons pas.
Jean-Louis est décédé le 15 février 2015.



Autoplume  ULM