Serge Cavignac

Hommage à Serge CAVIGNAC


Mon Bon Serge,
C’est ainsi que je te saluais presque chaque jour à ton arrivée à l’Aéroclub du Médoc que tu as servi bénévolement avec une grande compétence et un dévouement exemplaire. Tu as toujours été cité et applaudi dans nos assemblées comme l’un de nos bénévoles méritants qui se sont les plus distingués.

Tu nous as quitté dans ton bel oiseau blanc LC, mais ta présence restera profondément dans nos cœurs. Je t’ai vu juste avant ton départ affichant ton inoubliable sourire plein de gentillesse et heureux d’aller voler.

Tu es arrivé au club il y a plus de quinze ans, avec ta passion pour les avions. Cette passion tu l’avais, en qualité de bon pilote, et aussi en qualité de mécanicien émérite. Nous te devons la vitalité et la disponibilité opérationnelle de nos avions Robin que tu entretenais et réparais dès qu’un problème se rencontrait. Tu arrivais immédiatement semaine ou dimanche sur un simple appel.

En mécanique tu étais capable de tout faire, refaire ou réparer avec force de travail et d’ingéniosité…avions, tracteurs, voitures, pompe à carburant, manche à air, et la liste est longue.. pour nous et pour tant d’autres dans les environs.

J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi actif que toi et souvent à m’encourager de faire de même en me disant ‘’oui va faire çà’’

Tu étais pilote licencié de la Fédération Française Aéronautique et membre de l’association des Constructeurs amateurs régionale et Nationale, Elles sont représentées, se joignent à nous pour cet adieu que pour présenter nos condoléances à ton épouse Annette et à ta famille.

Roger Ricard
Président de l’Aéro-Club de Lesparre St Laurent du Médoc

Serge Cavignac était membre de l’ACAA et du RSA.



Le BX-2 "Cherry" de Serge Cavignac